Petit point sur le géomarketing suite à la demande d'un follower. Le géomarketing, contraction entre la géographie et le marketing pour faire simple, permet de déterminer des zones de populations autour d'un point de vente. Grâce à des bases de données...
Lire la suite10 règles d'or pour construire une marque forte et différenciante
Voici 10 règles d'or pour bâtir une marque forte et différenciante 1. Avoir une identité visuelle professionnelle (c'est votre carte de visite, le reflet des valeurs de votre marque) 2. Avoir une personnalité (donner une couleur et une ligne directrice)...
Lire la suiteLa vidéo live dans la Stratégie de Marque
Dans le cadre du Brand Content, la vidéo prend une part de plus en plus importante dans la stratégie marketing. Aujourd'hui les marques doivent s'adapter à ce nouveau canal de communication qu'est le live streaming. Sachant qu'un internaute passe 3 fois...
Lire la suiteRetour sur la conférence ComEnOr
Il y a 1 mois avait lieu la cérémonie des Com En Or, qui suivait le salon plutôt réussi, organisé par l'IAE. Petit retour en video sur cette cérémonie. Plus d'infos sur le site dédié.
Lire la suitePanorama des réseaux sociaux
Je pique le tweet de mon ami Arnaud D. de Parlons-com.com, avec ce panorama très sympa réalisé par Harris Interactive... A partager sans hésitation !
Lire la suiteLe renouveau du slip ?
Alors que la photo de CR7 a fait le buzz suite à la victoire à Barcelone (on attend toujours la version d'après défaite de Wolfburg ;), on continue à surfer sur le slip avec le slip français. Un concept qui crée de la sympathie, avec des valeurs fortes...
Lire la suiteMarketing d'image pour CR7 !
Petit clin d'oeil du Week end avec la star Cristiano Ronaldo qui pose en slip numéroté 7 après la victoire des madrilènes face au Barca... En plus d'être grand joueur, le portugais est un as du marketing (ou alors est très bien conseillé...)...
Lire la suite