Top articles
-
Le marketing selon RADIOHEAD
Depuis près de 10 années, le groupe RADIOHEAD, connu notamment pour ses grands succès "Creep", "Karma Police", développe une stratégie marketing très intéressante. Tout a commencé avec l'album In Rainbows, sorti en 2008. Cet album a été distribué en exclusivité...
-
Le sponsoring sportif : quel intérêt ?Le cas #LIDL avec la #FFH.
Interview sympa de @Sportsmarketing qui explique la stratégie de Lidl avec le Handball. Comment une marque discount peut elle se permettre d'investir de manière si importante sur une compétition sportive ? N'y -t-il pas là une incohérence d'image ? Quelle...
-
Dans vos emails, privilégiez le contexte au contenu !!
Avec la surabondance de mails que nous recevons, et que nous lisons peu (ou pas), nous allons avoir tendance à privilégier les messages qui sont personnalisés et adaptés à nos habitudes de consommations.Aujourd'hui, Reelevant nous propose le live content....
-
Le renouveau du slip ?
Alors que la photo de CR7 a fait le buzz suite à la victoire à Barcelone (on attend toujours la version d'après défaite de Wolfburg ;), on continue à surfer sur le slip avec le slip français. Un concept qui crée de la sympathie, avec des valeurs fortes...
-
La vidéo live dans la Stratégie de Marque
Dans le cadre du Brand Content, la vidéo prend une part de plus en plus importante dans la stratégie marketing. Aujourd'hui les marques doivent s'adapter à ce nouveau canal de communication qu'est le live streaming. Sachant qu'un internaute passe 3 fois...
-
10 règles d'or pour construire une marque forte et différenciante
Voici 10 règles d'or pour bâtir une marque forte et différenciante 1. Avoir une identité visuelle professionnelle (c'est votre carte de visite, le reflet des valeurs de votre marque) 2. Avoir une personnalité (donner une couleur et une ligne directrice)...
-
KFC avec la FFF : co-branding ou partenariat ?
Si l'on part du principe que la FFF est une marque (lol, on n'en est pas loin), un bon exemple de co branding avec Kfc... Définition Wikipedia "Le co-branding est un partenariat de marques entre 2 ou plusieurs entreprises dans le cadre d'une opération...
-
Brand Content avec Mourad Boudjellal
Peut on parler ici de Brand Content ? ;) "D'après Wikipedia, "Le marketing de contenu, appelé parfois aussi stratégie éditoriale, est une stratégie marketing qui implique la création et diffusion, par une entreprise, de contenus médias afin d'acquérir...
-
Storytelling avec Seth Godin... une pépite à découvrir...
Petites extractions de l'article à découvrir ci dessous via le lien. "Si (les marques) elles agissent différemment, font preuve de générosité, se montrent transparentes et même vulnérables, alors elles auront une chance d'être entendues . Et, cerise sur...
-
Le géomarketing, à quoi ça sert ?
Petit point sur le géomarketing suite à la demande d'un follower. Le géomarketing, contraction entre la géographie et le marketing pour faire simple, permet de déterminer des zones de populations autour d'un point de vente. Grâce à des bases de données...
-
Comment les PME peuvent elles utiliser Snapchat ?
On est encore une fois dans le côté émotionnel! Utiliser Snapchat, c'est : Diversifier sa stratégie de communication sur le web, mais dans la culture de l'instantanée et de l'éphémère ! Créer un lien affectif avec ses clients Cibler les jeunes en étant...
-
L'influence marketing : nouvelle tendance ?
Article intéressant de Presse Citron. Les 8 bonnes pratiques pour travailler avec les influenceurs (bien plus impactant que les "simples" fans...) 1. Identifiez vos objectifs 2. Identifiez les influenceurs 3. Investissez sur la longue et moyenne traîne...
-
Le Marketing et le Football !
Le marketing, ça s'applique à tous les domaines. Interview intéressant ci dessous... "Il n’existe pas véritablement de meilleur modèle marketing. La pire des choses est d’ailleurs de vouloir copier-coller ou d’avoir la folie des grandeurs. On le voit...
-
Lexique du Marketing Programmatique
Le Syndicat des Régies Internet* ( SRI), qui s'est fixé pour but de promouvoir et de développer le média Internet, vient de oublier son premier Lexique du Programmatique. Le SRI définit ainsi ... Avec la montée en puissance de ce nouveau mode de vente...
-
Des chaussettes connectées...
Les Data Créatives, j'adore les chaussettes connectées qui, dès l'endormissement, mettent sur pause la série regardée sur #Netflix ! Carte de visite-éthylotest, chaussettes Netflix connectées... La directrice de création de l'agence Fove passe en revue...
-
Les vendeurs indispensables en magasin ?
Voilà un article e-marketing.fr très intéressant. Dans le genre "on enfonce des portes ouvertes" c'est pas mal.On apprend rien avec cet article.D'une part, on interroge les visiteurs du magasin, on ne fait pas de comparaison entre les périodes, si j'avais...
-
VAFF, une démarche plus que louable ! @vaff59650 @comenorday
Le Villeneuve d'Ascq Football Féminin, 1er club de Football Féminin de Villeneuve d'Ascq, était candidat pour remporter un trophée de la Com'Publique, lors des ComEnOr Day. "Création et développement d'identité pour le VAFF" était leur thématique. Malgré...
-
Retour sur la conférence ComEnOr
Il y a 1 mois avait lieu la cérémonie des Com En Or, qui suivait le salon plutôt réussi, organisé par l'IAE. Petit retour en video sur cette cérémonie. Plus d'infos sur le site dédié.
-
Panorama des réseaux sociaux
Je pique le tweet de mon ami Arnaud D. de Parlons-com.com, avec ce panorama très sympa réalisé par Harris Interactive... A partager sans hésitation !
-
Les clients demandent + de dispo et + de rapidité !
L'exigence client est de plus en plus difficile à satisfaire. Plus de rapidité dans les commandes et les livraisons et de la disponibilité... Article intéressant de emarketing. Ultra-connectés, les consommateurs comparent et achètent des produits à toute...
-
Sponsoring maillot : 830M€ !
Le marché du sponsoring maillot dans les 6 plus grands championnats de foot s'élève à 830M€ ! Sans surprise c'est la Premier League qui est devant... Selon l'étude annuelle de Repucom, le marché du sponsoring maillot des 6 grands championnats européens...
-
Réussir votre stratégie de marketing de contenu video...
L'univers Youtube... Peu après que Google ait retiré l'affichage des photos d'auteurs de ses résultats de recherche en juillet dernier, les rich snippets relatifs aux vidéos ont également écopés d'une suppressio...
-
Marketing d'image pour CR7 !
Petit clin d'oeil du Week end avec la star Cristiano Ronaldo qui pose en slip numéroté 7 après la victoire des madrilènes face au Barca... En plus d'être grand joueur, le portugais est un as du marketing (ou alors est très bien conseillé...)...
-
La transformation digitale réussie de Nescafé
Bon article de e-marketing, sur la transformation digitale de Nescafé... Sans présence numérique officielle il y a encore trois ans, Nescafé a depuis résolument pris le virage de la transformation digitale afin de se moderniser, de revenir sur le devant...
-
La stratégie de KLM / Air France sur les clients... A lire !
Stratégie autour du client : mieux le connaitre (Customer Intimacy), regrouper toutes les datas qui le concerne et ainsi répondre à ses souffrances, lui faciliter la vie de tous les jours. Affiner ses campagnes pour être plus efficaces dans les messages...